Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Zen ...

Jean-Paul Granier
Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
[Bouddha]

 

L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur.
[Bouddha]

Qui triomphe de lui-même possède la force.
[Lao-Tseu]

L'homme maître de soi n'aura point d'autre maître.
[Lao-Tseu]

Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant.
[Lao-Tseu]

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Salut JP,<br /> En faisant mes recherches, c'est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ton site (mais rien est au hasard dans la vie!!). Je le trouve génial et courageux! Les photos sont d\\\'une beauté, tu as beaucoup de talent alors fonce!!!<br /> Je voudrais également, partager avec toi ceci, que je trouve magnifique (car moi-même, je suis en train de vivre mon rêve de petite fille et c'est  un pur bonheur!!!):<br /> "Exister est un fait, Vivre est un Art...Le chemin de la vie, c\\\'est de passer de la peur à l'Amour". <br /> "La liberté, c'est l'homme. Même pour se soumettre il faut être libre. Pour se donner, il faut être à soi. <br /> "Ecoute bien, pour mieux comprendre. Regarde bien, pour mieux aimer." <br /> Voilà, avec un peu de recul, je me suis rendue compte que pour réaliser ses rêves, il faut quelques ingrédients indispensables: du courage, de la persévérance et de la croyance en soi. Moi aussi, la méditation fait partie de ma vie et cela m\\\'a beaucoup apporté aussi bien sur le plan professionnel que privé!! :-) bonne continuation à toi. Steph
Répondre