Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Stagnation ...

Jean-Paul Granier

Je stagne un peu entre rève et vie, un peu beaucoup même. Je vis dans la solitude, avec très peu de relation ... je médite de mieux en mieux ... j'accorde mes violons intérieurs pour vivre en harmonie avec mes énergies. Je trouve doucement un équilibre.... dans le quotidien, et le pire est là : la routine.

Je n'oublie pas mes rèves, finalement, ma seule raison de vivre.

Oui mais, pour réaliser ses rèves, je crois qu'il faut les rapprocher de sa propre vie, et ne pas voir dans les rèves, quelque chose d'inaccessible.

Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de "pont" entre mes rèves et ma vie : les rèves sont d'un coté du rivage, la vie de l'autre ... et il y a une rivière entre les deux.

Deux solutions sont là :
- je me mouille et je traverse la rivière.
- je fais un pont entre mes deux univers.

Alors mon choix est vite fait, car l'eau est un peu froide en hivers. je vais fabriquer un pont entre mes rèves et ma vie et entre les gens que je rencontre et moi-même. Un pont de confiance que je veux solide et lumineux.

Voilà le Pont de Lumière

Je crois que ma vie va changer maintenant.

Commentaires

krybaby 30/03/2007 16:11

bon week end !! a++++

mireille 11/03/2007 20:28

Bonjour,Ce pont te permettra de supporter la routine du quotidien.Beaucoup de personnes se construisent un pont ou un refuge secret.Le tout, est de ne pas s'isoler dans un des 2 mondes ...Pas facile mais la méditation permet de se recentrer.Mireille

Lady Pink 25/02/2007 14:26

Bonjour,Je découvre ton blog que j'aime beaucoup. Ce que tu es écris est profond, sincère, juste et j'adore ça !!!Il ne faut pas oublier non plus d'avoir des rêves réalisables. Sinon, on se fait mal tout seul... Il faut parfois avoir les pieds sur terre !! Et, je crois, qu'en effet, vivre le moment présent est plus important que tout le reste !!Bises et bon dimanche.

Osmanthe 17/02/2007 13:11

Courage , le premier pas est toujours un peu difficile à franchir mais tu peux le faire .Notre vie change toujours de direction ...Nos rêves nous aident à affronter la vie , certains pouront être réalisés d'autres non .Passes un très beau week-end . Bisoux .

Melissa 06/02/2007 22:33

Il n'y a que le premier pas qui coute... peut-être l'as-tu franchi?