Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Chaudière à gaz ...

jp................

Bonjour, aujourd'hui, pour continuer le bilan de la rénovation en cours, je vais expliquer ce qui s'est fait dans l'année 2006. Il y a tout juste 4 ans ! déjà, 4 ans ....

J'avais une chaudière en fonte à fuel juste à l'entrée, avec une cuve de 500 litres, qui était dans la cave. Evidemment, ca sentais pas très bon, lors du remplissage de la cuve. 

J'ai retrouvé juste une photo de la cuve, que j'ai tenté de vendre 1 € sur E-bay, sans succès. Il a fallu que j'appelle la Mairie pour les encombrants, pour qu'il récupère ce monstre juste devant la maison.

 

DSC00733

Avant cela, j'ai raccordé la maison à gaz de ville, et j'ai fait monter une chaudière à condensation. Pour le financement de cet investissement, j'ai fait un crédit à la Banque Solfea, dans le cadre des prêts Dolcevita. Le crédit d'impôt était à l'époque interessant, et cela m'a permis de poursuivre la rénovation du "gros oeuvre".

Voici une photo d'archive concernant la pose du boitier GdF

DSC00261

Oui, c'est assez original d'avoir fait poser le boitier du compteur de gaz à cet endroit. Nous comprendrons pourquoi dans le prochain article. On voit juste à coté du cyprès la ventouse de la chaudière à gaz. 

DSC01749

Voici ci dessus la chaudière "chappée". Relativement silencieuse, sans odeur, elle produit l'eau chaude, et alimente tous les radiateurs en fonte de la maison. Nous voyons aussi ma première expérience pour l'enduit au rénocal, mélangé au sable, qui colle bien sur les murs en pierre et en terre de la cave. D'ailleurs la chaudière est un peu penchée ... mais ici, rien n'est droit, ni carré dans la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires