Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Clôture du jardin ...

jp................

Bonjour, aujourd'hui, je vais publier ce qui s'est passé en 2007 coté travaux : un rectangle de terrain de 14 m2 était attenante à la maison de village, ouvert sur le parking public, sans aucune entrée directe dans la maison.

Bref, 14 m2 de terrain inexploitable pour prendre l'apéro. 

30 mars 2007

Mon réve depuis mon arrivé ici, c'était de clôturer cet espace et d'ouvrir une porte sur la droite. L'idée est de construire un abri, qui sépare l'espace public du futur jardin.

Voici l'abri pour clôturer le jardin :

11 sept 2007

Ca change par rapport à la première photo de l'article. De l'extérieur, ca donne cela : 

11 sept 2007 (2)

Voilà, maintenant, nous comprenons pourquoi j'avais fait poser le boitier gaz de france ici, en 2006. Seulement, les autorités ont absolument voulu que je construise le mur de l'abri dans la continuité de la maison. Alors il as fallu que je bouge tout GdF pour qu'il vienne déplacer le coffret de 20 cm. et cela n'a pas été facile, j'y suis arrivé quand même.

Ensuite, voici l'ouverture d'une nouvelle porte dans 60 cm de mur porteur en terre et en pierre :

11 sept 2007 (3)

11 sept 2007 (4)

 Nous voyons la porte d'entrée au fond. Quand j'ai vu que l'ouverture était assez haute et large, je me suis alors décidé que cette nouvelle porte aller être l'entrée principale et que je pouvais donc transformer l'ancienne porte d'entrée en fenêtre. 

Commentaires