Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Toiture ...

jp................

Bonjour à tous et à toutes, 

J'ai commencé la rénovation de la maison, avant l'ouverture de ce blog, en novembre 2005. D'accord, nous sommes en 2010, et la rénov n'est pas fini.... Voici quelques photos de la toiture en rénovation, retrouvées dans mes archives.

Toiture - Novembre 2005 - 1

 

Toiture - Novembre 2005 - 2

 

Toiture - Novembre 2005 - 5

 

les photos ne sont pas de qualité, mais ce n'est pas grave. La toiture a été refaite avec des flexotuiles. L'isolation avec des feuilles d'aluminium, et des bulles d'air ! Ce n'est pas une isolation parfaite, il fait toujours un peu frais dans les chambres, mais la neige ne fond pas sur la toiture : c'est un peu comme ca que je détecte si une toiture est bien isolée ou pas. En tout cas, il n'y a plus d'infiltration quand il pleut. 

 

Commentaires

arnaud 05/12/2010 11:31



test pas tout a fait vrai, si comme tu le dis il ne fait pas tres chaud dans les pièces sous toiture, comment veux tu que cette chaleur qui n'existe pas fasse fondre la neige ?



jp................ 05/12/2010 16:18



Bonjour Arnaud, en effet, si les pièces sous toitures étaient froides, il serait normal que la neige ne fonde pas. Ces pièces sont chauffées mais elles sont vides (pas de lit, pas de meuble, ...)
donc rien qui permet de conserver un peu la chaleur. Elles sont d'une température de 18 degré environ, actuellement. alors qu'au premier étage, là ou il y a les pièces de vie (salon et cuisine)
la température est régulée à 21 degré.


Merci



Le Peyrousien 04/12/2010 19:48



Bonsoir,


Nous aussi nous avons mis un isolant mince à l'étage pour garder les poutres apparentes. Ce n'est peut être pas le top mais bon on fait avec et comme tu dis la neige ne fond pas plus vite que sur
les autres maison!!!


Bon courage pour la suite et @+



jp................ 05/12/2010 09:55



Bonjour, oui, j'ai conservé aussi les poutres apparentes avec l'isolant mince...   Elles sont d'origine, je ne les ai pas changé, il va y avoir du boulot dessus avec des traitements,
ponçage, etc. @+