Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Enlever des carreaux de verre

jp................

Bonjour, 

 

Hier, c'était opération "dépose de carreaux de verre".  Le but était d'enlever les carreaux, car lundi, des menuisiers vont venir monter des nouvelles fenêtres dans la maison.  Voici le récit en photo des travaux sur les carreaux de verre.

 

2011 08 27 (1)

 

12 briques de verres, avant le début des travaux. Tous les accessoires de la cuisine ont été déplacés et protégés de la poussière que j'allais produire pendant plusieurs heures. L'une des contraintes était de ne pas faire tomber les carreaux sur l'évier bien sûr. 

 

 2011 08 27 (2)

 

La technique que j'ai employé est de faire des trous tout autour du cadre, avec une perceuse à percution, et une mèche de 12 mm. Je n'ai pas utilisé de marteau perforateur, trop puissant ici, j'avais peur de fissurer la cloison. J'ai commencé tout d'abord par les angles.

 

2011 08 27 (3)

 

C'est avec un simple marteau et un burin, que j'ai délicatement creusé tout autour du cadre, sur l'épaisseur des carreaux de verre. Heureusement, les carreaux ne font que 3 cm d'épaisseur.

 

Par sécurité, l'utilisation de lunette de protection est indispensable, à cause des éclats de verre. C'est dangereux tout ca. il faut être très vigilent tout le temps.

 

2011 08 27 (4) 

 

Sur la base, j'ai fragilisé la structure, mais sans tout enlever, car il ne faut pas que les carreaux tombent. J'ai surtout voulu creuser au niveau des joints. Des surprises peuvent surgir des joints....

 

2011 08 27 (5)

 

En effet, des tiges d'acier étaient dans les joints. Ici, j'ai du les découper à la scie à métaux. 

 

2011 08 27 (6)

 

A ce moment là, avant de finir de creuser sur la base, j'ai pris la précaution de poser des chevillettes pour éviter la chute. 

 

2011 08 27 (7)

 

La dépose finale a été finalement très facile. Il a suffit de creuser les derniers supports, d'enlever les chevillettes et les carreaux se sont enlevés d'un bloc.

 

C'est prêt pour lundi, une nouvelle fenêtre toute neuve va être poser ici.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires