Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Evacuation des eaux ...

jp................

Bonjour, 

Pour certains types de travaux, j'en appelle aux services d'artisans, comme pour changer des fenêtres, la maconnerie ou la plomberie. Ici il s'agissait de revoir les évacuation des eaux usées, à l'occasion de la rénovation de la rue : je voulais vraiment avoir une évacuation dans les normes. 

Voici une photo de mon ancienne évacuation donnant dans la rue en travaux, c'est celle contre la grille, vers le haut de l'image, l'évacuation est en éverite :  

2012 02 25 (2)

 

A l'intérieur, il y a parfois des odeurs très désagréable, puis, nous avions vaicu aussi des bouchons. Bref, c'était à changer tout cela. Alors, j'ai trouvé un macons à tout faire, qui nous a fait un devis "raisonnable", et qui nous a proposer de refaire le branchement en urgence, avant que l'enrobé dans la rue soit posé. Après la pose de l'enrobé, il n'aurait pas été possible de refaire le branchement avant 5 ans, d'après la Mairie.

Je n'ai pas de photos du rebranchement à l'extérieur, mais voici la photo de l'évacuation de l'intérieur : 

 

20120527 (1)

 

Puis, voici ci dessous, les travaux qu'à fait l'artisan que je ne nommerais pas. J'avais pourtant précisé que cet espace allait servir de placard : 

 

2012 05 17 (2)

 

Je ne suis pas spécialiste en évacuation, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a d'autre facon de faire pour que les évacuations soient plus discret, et laissent un maximum d'espace. 

Ici, il a prévu l'évacuation de la machine à laver. La hauteur du tuyau d'évacuation est impressionnante.

 

2012 05 17 (3)

 

C'est sans commentaire, mais je n'ai pas envie que cet artisan revienne à la maison, alors qu'il a encore des travaux à faire. 

Voici les déblais qu'il a laissé dans la maison : 

20120602 (1)

 

A suivre ...

Commentaires