Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Isolement ...

jpg

j'ai vaicu une prise de conscience en début de semaine, lors d'un stage avec Sophie, sur l'ennéagramme : oui, une prise de conscience sur ma facon de "m'isoler".

Parce-que l'isolement pour moi, n'est pas qu'une facon de me retirer des autres, un moment, histoire se retrouver....

Parce-que l'isolement n'est pas qu'une facon de me protéger de certains individus, à un moment donné ....

Parce-que l'isolement n'est pas un acte vraiment conscient, mais un "automatisme" ancré en moi.

Tout cela m'empeche vraiment de m'ouvrir vers de nouvelles relations. Oui, je suis fermé à mes propres ressentis, mon intuition est absente, mes instincts sont absents ... je ne diffuse aucune couleur, aucune odeur, aucun gout ... je ne diffuse rien ... et j'ai le sentiment que les personnes que je rencontre ne ressentent rien à mon égard ...

Difficile d'exprimer cela, avec des mots, car derrière les mots, il y a mes émotions, et pleins d'autres choses que je vie en réalisant tout cela.

Et ce n'est pas en réflechissant, que je vais sortir de cet état là.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
H
Tu sais, tu ne devrais pas te sentir seul... tu as de si belles choses sur ton blog et les auteurs des blogs qui viennent te faire un sympa petit coucou ont aussi des choses magnifiques sur le leur et apprécient énormément ce que tu offres, ce que tu es. Moi, je me trouve vraiment toute, toute petite à côté de vous. Je ne crois vraiment pas que je puisse faire partie de votre monde. J'ai été ravie de te rencontrer. <br /> Bon blog à toi et à tes ami(e)s,<br /> Hélène 
Répondre
L
salut compère !ici ortiz et filippi, vive l'isolement à deux avec quelques bouteilles de gniole, demain est déjà aujourd'hui (il est 1.39 du matin), laure de baletier va bien et foppolo embrasse la moustache de morales (comprend qui pourra)
Répondre
M
Bonsoir,Au contraire : en réfléchissant, tu réalises ton mal-être. Donc tu réagis : petit à petit tu vas faire de petits changements, tu constateras les progrès et tu arriveras à AGIR et non plus à RÉ-agirTu peux compter sur mon soutien sincère.Courage : tu chemines à ton rythme : prends le temps TU en vaux la peine.Mireille
Répondre
E
bonjour,et si votre isolement était votre manière à vous de vous ressourcer , de vous réguler, c'est une grande chance d'être à l'écoute de soi, de ses besoins... cela donne une grande force et présence pleine de soi que l'on peut offrir à l'autre... juste, il faut se donner des occasions d'essayer de rencontrer les autres, de préférence commencer avec des êtres accueillants et souriants.. ce que vous diffuser, vous ne le savez pas et cela appartient à l'autre et dans sa capacité de le percevoir et del'accueilir... quelle richesse , en tout cas émane de vos mots mis sur votre ressenti !
Répondre
D
hello JP :)merci pour ton com sur mon blog et sur mon fil ;)gros bisou et bonne journee :0010:
Répondre