Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Feng Shui ...

jp................

En cette fin d'année, je suis entrain de faire une découverte "merveilleuse".

Je découvre un art millénaire chinois, un art de vivre, l'art du Feng Shui.

Tout est venu du rève que je suis entrain de concrétiser, qui est la redécoration de la maison. En effet, de là, j'ai cherché de nouvelles idées pour finir la première pièce : la chambre, la pièce la plus intime, mais aussi celle ou l'on passe une grande majorité de son temps. Pour moi, c'est la pièce la plus importante d'une maison.

Le Feng Shui, littéralement "le vent et l'eau", deux energies essentielles à la vie, m'apprend que chaque objet, chaque coin, chaque énergie de la maison ont un effet sur la vie. Il me parait évident que "tout" est lié, alors équilibrer son environnement de vie a forcément un impact sur soi et sur les autres.

Si il y a des lecteurs qui sont interessés par cet art, je veux bien discuter, échanger et partager.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
Tituuus est lààààà: http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-19017851.html :0036: :0044: :0010:
Répondre
C
bon, alors, comme 1ère mesure feng-truc, je vais déplacer l'aquarium:  je comprends bien des choses, maintenant  ;-)
Répondre
K
ah... et noyeux Joël bien sur :0010:
Répondre
K
oui, assez sympa comme idée, en même temps j'ai remarqué que d'instinct on ne faisait jamais n'importe quoi... en général il n'y a pas énormémentà changer pour mettre une pièce en accord avec le feng shui... par contre j'aime pas trop les méhandres que prend cette philosophie quand on lit par exemple que passer à droite d'un bassin avec des poissons apporte propérité et passer à gauche porte maleur, là on est plus dans l'art de vivre en harmonie avec les energies et l'espace mais dans la pure superstition imbécile... donc, j'aime bien le feng Shui mais dans certaine limites je dirais.
Répondre