Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les rêves, ma vie ... Mes rêves, ma vie, mes passions, la photo et les chevaux ...

Un moment de partage ...

jp................

Voilà plusieurs mois, que je n'ai rien publié sur mon blog ... Les causes sont multiples, seulement aujourd'hui, je prend un moment pour écrire.

Oui, souvent, j'entend par ci ou par là : je suis trop occupé, je n'ai pas le temps, j'ai beaucoup de travail, j'ai d'innombrables activités et je ne peux pas ... et il est vrai que je suis parfois, et même souvent dans ce cas là.

Alors, voilà, je ne veux plus me laisser "dominer" par mes propres activités ou par mes propres contraintes.

Savoir dire NON, pour savoir dire OUI, à d'autres moments de choix, c'est ma facon de gérer mon "Espace - Temps", ce qui va me donner une très très grande liberté de faire ou pas., et aussi me permettre d'avancer dans la réalisation de mes rêves.

Car pourquoi Vivre, si ce n'est pour réaliser ses Rêves !

Voilà un instant ou je partage un moment avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
et bien moi je ne suis pas Jean-Claude Carrière mais j'ai décidé aussi de bloquer 2 demis-journées par semaines et ça marche !le bébé chez la voisine et moi sur une terrasse de café, au soleil, à buller.j'ai attendu que le temps frappe à ma porte et me dise "salut je suis le temps, je te fais cadeau d'une journée de 85 heures ! comme ça tu pourras aussi dire que tu as du temps !"n'i'mporte quoi !si j'attends que le temps frappe, je risque de passer tout le temps que j'ai à attendre...et puis je sais dire "non" aussi moi !quand j'ai compris que je disais toujours oui pour ne pas "embêter l'autre" et que c'est moi qui du coup était embêtée sans que "l'autre" ne sourcille....chacun ses "embêtements" à gérer, n'est-ce pas ?le feng shui ? j'adoooore !
Répondre
M
voilà le résultat concret d'une méditation profonde.bonne chance à toi :--)
Répondre
C
salut jp! tu as bien raison de t'entraîner à dire non!
Répondre
K
Jean Claude Carrière, qui est un homme très pris comme chacun sait, a dit une chose intéressante sur ce sujet... il dit qu'il réserve toujours deux après midi dans sa semaine sur son agenda... deux après midi considérées comme des rendez-vous importants, non déplaçables, non repportables... deux après midi qui ne sont autre que du temps réservé pour lui, un temps dont il disposera alors à sa guise pour faire des choses hors boulot, un temps consacré à lui-même. je trouve qu'il a bien raison.
Répondre